Resman says hi.

Trivial Gallery

Je pense que c'est le cas de pas mal de monde, au cours de mes multiples errements sur le net j'ai amassé une quantité impressionnante d'images plus ou moins stupides. La quantité devenait difficile à gérer et donc j'ai décidé de faire une petite galerie en php pour pourvoir les visualiser plus facilement.

J'ai baptisé ce code trivial gallery car c'est difficle je pense de faire plus simple :-) Vous pouvez voir un exemple de la galerie en action ici (lien mort jusqu'a ce que je trouve un emplacement adapté).

Téléchargement

Installation

C'est on ne peut plus simple, copiez les deux fichiers à l'endroit voulu, puis incluez les dans votre page php :

Si vous utilisez la version 0.1 il faudra supprimer la ligne "buildGallery();" et préciser l'endroit où sont les images par la variable $base. Si vous ne précisez rien, le script cherchera dans le répertoire où il est installé. Le nombre de colonnes et d'images par page sont paramétrables dans gallery.php par $ppp et $columns.

Il suffit de copier ensuite les images et dossiers dans ce répertoire.

Les formats d'image reconnus sont jpg, gif, et png. Les miniatures sont générées automatiquement a la première demande, et sauvegardées pour les fois suivantes. Dans pic.php vous pouvez modifier la taille des miniatures en changeant les variables $size_x et $size_y.

Le répertoire où sont stockées les images doit être autorisé en écriture pour l'user sous lequel s'exécute le script ('apache' ou 'nobody' si vous utilisez mod_php, le propriétaire du fichier si vous utilisez le mode CGI).


Comments

Add a new comment :
Name :
Comment :

Answer the following question : Which is the smallest, six or seven ?